En Gironde, nous mangeons tous de la viande hallal !

 

Le journal Le Parisien vient de publier la liste des abattoirs qui ne pratiquent pas l’abattage rituel hallal. Aucun abattoir girondin ne figure sur cette liste, ce qui veut dire que tous les animaux sont égorgés vivants en Gironde sans étourdissement préalable.

La question qui se pose sur la viande halal est à la fois une question de transparence pour les consommateurs, une question de lutte contre la souffrance animale (14 minutes d’agonie),  une question de sécurité alimentaire (risques importants de contamination de la viande par des bactéries) et une question de respect de la laïcité (10 centimes d’euros par kilos de viande sont reversés au culte musulman)

Vous pouvez savoir quel est l’abattoir d’où provient la viande que vous allez acheter en regardant l’étiquette. Il y est indiqué par exemple : abattu FR 86-289-02

Vous allez voir dans la liste des abattoirs si vous trouvez ce numéro, si c’est non, c’est de la viande hallal !!!

Marine Le Pen a précisé dans son projet présidentiel  qu’elle rendrait  obligatoire l’étourdissement préalable, d’ailleurs permis par l’Islam s’il n’entraine pas la mort de l’animal ainsi que l’a confirmé à de nombreuses reprises Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris.

 Notons d’ailleurs que sur ce sujet aussi Nicolas Sarkozy a trahi ses promesses puisque le 22 décembre 2006 il s’était engagé par écrit auprès de la Fondation Brigitte Bardot à rendre obligatoire l’étourdissement préalable des bêtes abattues, pour leur éviter une agonie barbare.

 

[prettyfilelink src= »http://www.fn33.fr/wp-content/uploads/2012/03/ListeAbattoirsNonHallal.pdf » type= »pdf »]Liste des abattoirs non-hallal de France. Cliquez pour télécharger.[/prettyfilelink]

 

Catherine Bouilhet – Candidate Front National de la 1ère circonscription pour les élections législatives 2012

A propos c.bouilhet