Appel aux maires de la Gironde

 

Madame, Monsieur le Maire,

Je fais appel à tous les Maires de la Gironde et à leur sens de la démocratie afin de permettre à une candidate représentant plus de 20% de l’électorat d’être présente à l’élection présidentielle.

Je vous rappelle, ainsi que la loi le stipule, qu’il ne s’agit nullement d’une quelconque adhésion aux idées ou au programme d’un candidat mais d’une autorisation administrative de présentation à une élection majeure où tous les courants de pensée significatif peuvent et doivent s’exprimer.

Aujourd’hui, tous les électeurs quelque soient leurs opinions savent que cette démarche s’inscrit dans cet esprit, et dans cet esprit seulement. Cette autorisation donnée n’est que la confirmation que la candidature en question n’est ni fantaisiste ni de pure convenance ainsi que le confirment les résultats des récentes élections nationales ou locales qui se sont manifestés dans votre propre commune.

L’absence de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, priverait des millions d’électeurs de pouvoir s’exprimer et de faire vivre le débat démocratique indispensable à notre pays.

Cette démarche qui vous est demandée relève d’un simple devoir civique comme le droit pour tout citoyen de voter et de pouvoir choisir démocratiquement.

Vous en serez remercié(e) et reconnuie) par les électeurs.

Le droit de vote est un bien trop précieux pour que chacun ne fasse pas tout pour qu’il puisse continuer à s’exercer au sein de la république dans l’esprit de sa devise de liberté, d’égalité et de fraternité.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Maire, à l’expression de ma parfaite considération .

 

 

Jacques Colombier

Secrétaire Départemental FN 33
Conseiller régional d’Aquitaine 1986-2010

A propos J.Colombier