Affaire Bettencourt : Il doit s’expliquer !

AFFAIRE BETTENCOURT : IL DOIT S’EXPLIQUER !

 

 

 

Décidément Bordeaux devient emblématique des «  affaires »  en politique notamment celle de l’UMP.

A commencer par son maire, actuel ministre des affaires étrangères qui dû quitter la mairie pour cause de condamnation à 14 mois de prison avec sursis dans l’affaire de détournement de fonds, pour emplois fictifs à la mairie chiraquienne de Paris.

Aujourd’hui dépaysée à Bordeaux l’affaire Bettencourt met en cause Eric Woerth, récent ancien ministre, avec deux procédures de mis en examen en deux jours, pour trafic d’influence passif, puis recel de financement illicite de parti politique :

Versement d’argent liquide supposé, pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, alors qu’Eric Woerth était trésorier de l’UMP.

Les juges se rapprochent dans leur instruction de l’actuel Chef de l’Etat au point d’avoir fait saisir il y a quelques semaines les comptes de campagne 2007, de celui qui promettait une « république irréprochable » !

Le moins que puisse faire le locataire de l’Elysée pour quelques temps encore, et qui nous annonce ses « Valeurs pour la France », est de s’expliquer devant les français.

Sa campagne va donc démarrer sur des soupçons, qui une fois de plus s’attachent aux plus hauts responsables de la faillite de notre Pays dans tous les domaines.

Les français dans quelques mois devront se souvenir qui de Marine Le PEN ou de ses concurrents est la plus à même de redonner transparence aux affaires publiques et espoir à tant de nos compatriotes.

 

Jacques Colombier

Secrétaire Départemental 33
Membre du Bureau Politique


A propos J.Colombier